Login
Challenges
Join ArmMe
ArmMe

An experimental organization that
stands for Social and Environmental
impactful globalized collaborative
innovations

Challenge KPIs

Comment aider les habitants de ma ville, Laval en Mayenne, à ne plus consommer de l’eau en bouteille plastique ?
Dans l’achat d’eau en bouteille plastique, l’eau représente moins de 0,001% du prix.
2020-06-07
9,3 milliards de litres d’eau en bouteille sont bus chaque année en France. La production d’1L d’eau en bouteille plastique nécessite 100 ml de pétrole + 80 g de charbon + 42 litres de gaz + 2 litres d’eau. 5 g de CO2 est produit pour chaque gramme de PET. Pour compenser l’émission annuelle de CO2 émis lors de la production de bouteilles PET, on devrait couvrir le Royaume-Uni d’arbres. En consommant de l’eau en bouteille, non seulement notre empreinte carbone est mauvaise mais nous générons une grande quantité de déchets que nous devons recycler, opération également consommatrice d’énergie. En France 49% des bouteilles plastiques sont recyclées. Le reste est enfoui ou incinéré, générant pollutions du sol, fumées toxiques. De plus nous savons qu’une large part, amenée par les cours d’eau, finira dans nos océans sous forme de micro-plastiques, mettant en danger les écosystèmes marins. Le plus surprenant c’est que la France est dans le Top 5 des pays les plus consommateurs d’eau en bouteille alors qu’elle a accès à l’eau du robinet potable et que l’eau en bouteille est 300 à 400 fois plus chère que l’eau du robinet. Alors pourquoi ?
Dany Grard
Challenger
Owner
Buvez-vous de l’eau du robinet à la maison ?
Cet indicateur s’adresse à des personnes habitant Laval et agglomération. Son objectif est d’évaluer les habitudes de consommation de l’eau du robinet en tant que boisson.
Si vous avez sélectionné « Parfois », n’hésitez pas à expliquer dans les « Comments » pour quelle raison vous ne la buvez pas systématiquement.
Dany Grard
Challenger
Owner
Pourquoi ne buvez-vous pas d’eau du robinet à la maison ?
Cet indicateur s’adresse à des personnes habitant Laval et agglomération et qui boivent uniquement de l’eau en bouteille plastique à la maison. Il est fait pour identifier les obstacles à la consommation de l’eau du robinet et imaginer des solutions simples et conviviales pour les surmonter.
Dans les raisons proposées, sélectionnez celle qui est pour vous la plus importante. Sélectionnez « Autre » si votre raison principale n’est pas dans la liste et utilisez les Commentaires pour la spécifier.

 

ArmMe